UWANT B100-E

165.07€ (avec le code NNNUWANT)
8.6

Prix

9.5/10

Finition

9.5/10

Efficacité

10.0/10

Bruit

7.0/10

Equipement

7.0/10

Points positifs

  • Très classe
  • Très maniable
  • Diablement efficace
  • Prix léger pour des performances dignes

Points négatifs

  • un peu bruyant (mais pour l'usage ça va)

Aujourd’hui on va parler d’un accessoire que j’aurai pensé ne jamais me procurer… Mais ça c’était avant d’avoir des enfants et surtout avant d’avoir un enfant malade en voiture. En effet on va parler du UWANT B100-E. Mais pour comprendre pourquoi je me retrouve à tester ça, il faut comprendre ceci :

Ce gif c’est mon fils de 5 ans qui est malade en voiture. Et qui comment dire ? M’a refait les sièges de la voiture. Et j’ai vraiment tout essayé :

  • produits
  • frotter
  • et tout ce qu’on peut imaginer

Mais bien que la plupart partait, il restait les fidèles auréoles blanches partout sur les sièges. Donc j’ai décidé de me renseigner sur ces appareils qui aspirent la saleté. Car en effet frotter + produit, certes on nettoie mais on fait pénétrer aussi une bonne partie.

Le UWANT B100-E

Je souhaitais un modèle pas très onéreux mais quand même efficace. En effet je ne voulais pas prendre un truc pas cher mais qui au final n’aurait aucune chance de faire une amélioration. En parcourant le net et les boutiques je suis tombé sur plusieurs avis concernant le UWANT. Pas trop cher par rapport à certaines marques qui vendent ça comme si on était une industrie, et surtout très efficace dixit les commentaires et reviews.

Le corps du UWANT B100-E

UWANT B100-E

Alors voilà la bête. Je vous épargne la partie déballage, aucun intérêt sur ce produit. Mais faisons un tour du propriétaire. Alors le produit est très beau. On aime ou on aime pas la couleur mais elle tranche avec ce qu’on a l’habitude de voir. Exit le gris/noir ou le blanc neige. Là on est sur du blanc/cuivre brillant.

Au dos on retrouve un support pour fixer la brosse d’aspiration. Très bon point, le produit intègre un enrouleur. Le bouton que vous voyez est le bouton pour enrouler le câble. Le câble fait 5m ce qui est suffisant pour ce type de produit.

On a aussi une poignée de transport ainsi que des roulettes sur le dessous.

UWANT B100-E

L’association de tout cela fait qu’il est très facile de ranger le UWANT B100-E, et qu’il est facilement transportable. On peut voir aussi sur la photo précédente, l’accès au filtre de récupération de tout ce qui sera cheveux, poils etc..

UWANT B100-E

Sur le côté gauche on a le réservoir d’eau sale. C’est là où est aspirée l’eau.

UWANT B100-E

Et de l’autre côté, donc le côté droit on a le réservoir d’eau propre. C’est ici que l’on met l’eau qui va nous servir à pulvériser.

La brosse du UWANT B100-E

La brosse est très pratique elle incorpore tout ce qui est nécessaire.

UWANT B100-E

On retrouve le bouton gâchette qui permet de pulvériser de l’eau. Et la brosse pour frotter et faire imprégner votre produit (mousse active type MIR pour tissu ou autres). On retrouve aussi un bouton rond en bas, celui-ci sert à l’auto nettoyage. Il fait circuler de l’eau qui est directement aspiré en remous pour nettoyer le tuyau et la tête afin d’enlever tout ce qui serait poils/ cheveux coincés.

UWANT B100-E

Sur le côté on voit mieux la coque plastique transparente qui est là où l’eau sera aspirée. Le fait qu’elle soit transparente permet de voir la couleur de l’eau aspirée et prendre TERRIBLEMENT conscience de la saleté en profondeur des sièges ou tissus.

L’écran du UWANT B100-E

J’ai mis honnêtement 5 bonnes minutes quand j’ai reçu le produit à me dire….

MAIS BON DIEU COMMENT ON L’ALLUME

Avant de voir que lorsqu’il est branché, il se passe ceci :

UWANT B100-E

 

En effet il y a deux boutons tactiles. L’un permet d’allumer le UWANT B100-E et le faire fonctionner au ralenti, pour la partie pulvérisation/frottage. Et l’autre bouton qui lancera le moteur d’aspiration un peu bruyant (moins qu’un aspirateur cependant) et permettra de le faire fonctionner plein régime.

Utilisation du UWANT B100-E

Le principe de fonctionnement est très simple :

UWANT B100-E

  • L’eau vient imprégner le tissu
  • Le produit ayant agit en décollant la saleté
  • La puissante aspiration récupère l’eau sale dans son bac

Pour être plus précis voilà comment je procède :

  • j’imprègne le siège/tissu d’eau avec le UWANT B100-E
  • je pulvérise le produit (dans mon cas une mousse active MIR, mais tout produit de ce type fera l’affaire)
  • je frotte avec le UWANT pour faire pénétrer la mousse
  • j’attends le délai d’action du produit
  • ensuite je passe le UWANT en pulvérisant pour aspirer (deux passes en pulvérisant de l’eau tout en aspirant)
  • et je finis en aspirant tout ce que je peux mais sans pulvériser plus d’eau
  • puis on laisse sécher

Résultat et conclusion du UWANT B100-E

Vous allez me dire oui mais la théorie blablabla.

Alors c’est simple je vous invite à regarder cette photo même si j’avoue qu’il est très difficile de rendre cela en photo

Sur cette photo j’ai fait un siège (1/3) et pas le reste pour pouvoir faire un comparatif. Et disons que le résultat parle de lui même. Sur la première photo, je vous montre la banquette dans son ensemble dont les 2/3 non fait. Et pour être honnête le siège du fond celui qui est propre était PIRE que ce que vous voyez sur le reste. La deuxième photo montre un gros plan du siège fait. On voit clairement que tout ce qui était auréole (le mieux que j’avais pu faire en frottant avant avec les produits) a disparu et le siège est comme neuf. Je le répète en plus si j’ai commencé par lui c’est parce que c’était pire que le reste. Une autre photo intéressante est celle-ci :

UWANT B100-E

Oui c’est répugnant et pourtant c’est l’eau qu’il a récupéré sur le siège avant de la voiture qui lui n’avait pas vu les enfants. Donc c’est clairement efficace et j’avoue que cela fait réfléchir quand on voit l’eau….

Pour conclure, je ne regrette aucunement mon achat et bien qu’acheté pour la voiture, je pense que c’est un produit intéressant à avoir chez soit, qui peut servir pour des canapés, des chaises, et j’en passe. Certes on va pas le sortir tous les jours, mais l’avoir sous la main est finalement très utile.

Vous pouvez vous procurez le UWANT B100-E sur GeekBuying (utilisez le code NNNUWANT qui est valable jusque fin mars et apporte un prix très intéressant pour ce produit)



Share.

About Author

Je m’appelle Ludovic Sarakha j’ai 37 ans et je suis habitant de Clermont-Ferrand. Concernant les études il faut savoir que bien que j’ai travaillé dans l’informatique (SSII internationale) et maintenant dans la domotique, j’ai un doctorat de Chimie des matériaux. Je suis un autodidacte passionné d'informatique, de domotique et de tout ce qui tourne autour des objets connectés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.